Comment porter mon carré de soie (Version femme) Partie II


Comment porter son carré de soie ( quand on est une femme)

Partie II

hermès, paris

Revoici le fameux "Pli de base" présenté par Hermès dans ses cartes à nouer, pour entamer la deuxième partie de ce petit guide "Comment porter son foulard en soie".

Il est à la base d'une grande partie de ces "nouages" proposés ci-dessous.


5. Dans les cheveux

- Avec un nœud simple


comment porter son foulard en soie, Airbnb Experience, Paris




Avec un chignon


Airbnb experience, atelier à Paris, peinture sur soie

- Dans le style des années 1950 : 


comment porter mon carré de soie

- Comme un turban 


atelier Airbnb experience, peinture sur soie

- Sur le côté

mes foulards de paris, atelier peinture sur soi


- Dans le style des années 1960 : (avec le  « pli de base » )


atelier Airbnb experience, peinture sur soie


- Porté en bandeau par Frédérique (pli de base),  atelier peinture sur sel (avril 2018)

atelier Airbnb Experience Paris

- Comme un bandana 

atelier peinture sur soie, Paris, Airbnb experience


6. Autour du poignet


foulard réalisé à l'atelier Mes foulards de Paris

Foulard porté au poignet, peint au sel à l'atelier (juin 2018)


Airbnb experience, Atelier de peinture sur soie, Paris

Différentes manières de porter son carré noué au poignet

7. Sur un sac

chic parisien

Carré noué aspect faussement "négligé" à la bandoulière de son sac


comment nouer son carré de soie


Et plein, plein d’autres façons de le nouer, de le porter….

A vous d’imaginer !


foulards porté par les participants de l'atelier

 Max et Chris portant leurs foulards réalisés à l'atelier ; lavallière et "petit noeud de foulard"


Et pour revenir à la première partie
Comment porter son carré de soie (quand on est une femme), Partie I :

  https://mesfoulardsdeparis.blogspot.com/2019/01/comment-porter-mon-carre-de-soie.html





©mariesophieboulanger pour les photos des ateliers et les modèles de foulards


Commentaires

  1. Je viens de découvrir ce site : je sais ce que je vais offrir à ma copine pour son anniversaire.. héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a une qui aura de la chance ! ;-) Et pourquoi pas lui offrir un atelier pour qu'elle fasse son foulard elle-même ?

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces façons de nouer son foulard ! Une petite vidéo, ça serait super ... si vous avez le temps !! A quand la chaine youtube ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement la prochaine étape envisagée... Mais effectivement, le manque de temps.... Et il y a le salon du mariage qui approche avec les robes Ermance et Marie à présenter ! Mais on va le faire, merci pour les encouragements !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés