Comment porter son foulard en soie (le "petit carré à la parisienne")

Comment porter son foulard en soie (version "petit carre")

atelier Airbnb Experience avril 2018

Voilà peut-être la question qui m'est la plus posée en atelier :

Comment nouer et porter son foulard fraîchement réalisé, avec classe, élégance... ou désinvolture ?

Y a t-il une façon de faire "à la parisienne" ? La version "petit carré (55 cm/55 cm) permet-elle plusieurs possibilités de nouage ? Ce modèle est-il suffisamment grand pour "jouer" avec l'effet foulard ?

La réponse à toutes ces questions est évidemment OUI.

J'ai donc réalisé deux "guides", que j'envoie toujours aux participants, avec les photos prises durant les ateliers.

le petit noeud de foulard

Je ferai un autre post ultérieurement, en anglais cette fois, mais voici déjà pour les plus impatients, l'art et la manière de nouer son foulard, le tout "testé et approuvé" par "Mes foulards de Paris" et les participants aux ateliers.

Il y en a beaucoup d'autres bien sûr, alors n'hésitez pas à échanger sur ce blog et à nous envoyer vos photos de vos "petits carrés" de soie, portés par vous.

elle porte son foulard en bandana



Pour ces dames, c'est par ici :

Comment porter mon carré de soie (version femme, Partie I)

Hermes, cartes à nouer


et Comment porter mon carré de soie (version femme, Partie II)

so chic


Pour ces messieurs, c'est par là : Comment porter mon carré de soie (version homme) En cours...

atelier peinture sur soie Airnb experience, avril 2018


Et pour la version en anglais, patience....

English version : Work in progress...


la super tendance de l'été 2019


Copyright ©mariesophieboulanger pour les photos des ateliers et des modèles.

Commentaires

  1. Je ne savais pas qu'un "petit carré" pouvait se porter facilement comme ça... J'en veux un, j'en veux un !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés