C'est vous l'artiste !


Créez votre propre foulard en soie 

modèle : Les jardins de Bagatelle


“I rarely engage in hyperbole but these were some of the four best hours of my life. A truly magical experience.”Alisa, Fevrier 2019

SPECIAL COVID -19 et SUSPENSION  DES ATELIERS :

Faites venir l'atelier "Mes Foulards de Paris" chez vous !
Commandez le kit créatif : Mon Foulard en soie DIY
 https://mesfoulardsdeparis.blogspot.com/2020/04/exclusif-je-cree-mon-foulard-en-soie-la.html

Mes foulards de Paris

A beautiful silk scarf in pink and red by Geeta, December 2018

To read it in english, please click on the button TRANSLATE on the left in this website.

Pas besoin de savoir dessiner ou peindre !

Pour créer votre foulard, choisissez seulement votre modèle (Il y a 7 designs, créés spécialement pour vous sur le thème des jardins de Paris, voir ICI  ), puis les couleurs que vous utiliserez pour en faire un objet d'art unique qui exprimera votre personnalité ...


la table de travail , atelier Airbnb Experience


Les modèles sont pré-dessinés par moi, avant l'atelier, avec des motifs tracés à la gutta dorée, sorte de colle marquant les contours, qui empêche la teinture de fuser dans toute la soie. C'est une technique un peu longue et qui nécessite une certaine expérience, ne vous inquiétez donc pas ; ce sera déjà fait !

foulard prêt à peindre avec ses motifs à la gutta


Et si votre coup de pinceau déborde un peu, ce n'est pas grave ! Rien n'est irrattrapable en peinture sur soie (c'est son côté magique) : avec ma gutta, je peux transformer votre petite "erreur" en nouvelle fleur, feuille, papillon... Votre foulard n'en sera que plus beau !

Avant l'atelier, je dessine les contours du modèle à la gutta


Et enfin ...laissez agir votre imagination !!  Choisissez parmi plus de 80 couleurs différentes (je vous aiderai à assortir les tons), mais, surtout... suivez votre instinct et libérez l'artiste qui est en vous !


bordeaux, noir et or


Dès les premiers instants, vous verrez à quel point la peinture sur soie est une activité relaxante et qui suscite l'émerveillement :




Une oasis de verdure et de calme au coeur de Paris

Bienvenue à la maison ! Je vous accueille chez moi, près de Montmartre, pour réaliser votre foulard. Les ateliers se font dans une petite cour-jardin intérieure, dès que le temps le permet. 


Airbnb Expérience , Paris, atelier peinture sur soie, DIY

Pour que votre expérience soit vraiment unique, vous pourrez profiter d'une collation de macarons et autres douceurs "parisiennes" pendant l'atelier.


atelier "Créez votre foulard en soie à Paris"


POUR VOIR  LES MODELES DE L' ATELIER, C'EST ICI : les modèles
TO SEE THE PATTERNS, IT'S HERE : patterns

silk painting patterns


"I'm holding my scarf in my hands right now. I know I have something special here, and it's not because I found it in a side-shop or chic boutique. It's special because I made it, yes, but the real treasure is found in the beauty and love that Marie-Sophie wove into the afternoon. Her home is lovely. Her garden is charming. The time we spent deciding colors and sipping tea and talking about life with each application of paint are saturated memories that I'm taking with me—and my scarf is the manifestation. The scarf itself is a wonderful quality. The silk paints are colorfast and ready to wear as soon as you walk out. It is soft, shimmering, and elegant. I would do this again and again. With every trip to Paris."


Rebecca (september 2019)

Commentaires

  1. J'adore la vidéo... ça donne envie d'essayer...

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens que j'avais laissé pas mal de commentaires l'année dernière, j'ai adoré vos créations... Pourquoi ont-ils disparu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui je sais, c'est Google qui a fait une manip en janvier dernier et... tous les commentaires de tous les blogs ont été remis à 0. C'est vraiment triste

      Supprimer
  3. ON a eu le même problème sur Ermance et Marie, alors qu'on venait juste de créer le site !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés